Pourquoi choisir l’homéopathie ?

De plus en plus, les gens se tournent vers la médecine naturelle afin d’obtenir de meilleurs résultats pour leur santé. L’homéopathie peut vous offrir un bien-être et un équilibre à long terme, elle a la propriété remarquable de jumeler le pouvoir d’un remède à l’unicité de chacun d’entre nous.
Adopter l’homéopathie c’est se choisir, c’est un mode de vie.

L’Homéopathie, qu’est-ce que c’est ?

Homéopathie signifie « guérir par le semblable ». Il s’agit d’une médecine naturelle traitant les symptômes physiques, psychologiques et émotifs, dans leur état aigu ou chronique.

C’est par les différents symptômes physiques et émotifs que l’organisme traduit sa souffrance et l’énergie vitale signale son mal-être à travers ces symptômes précis. L’homéopathe est alors en mesure de rassembler cette précieuse information et ainsi définir un remède représentant les symptômes du patient.

Puisque chaque individu est unique, nous pouvons facilement comprendre que l’expression de son énergie vitale se fera d’une façon tout à fait unique aussi. C’est la raison pour laquelle un remède soigneusement choisi ne soignera pas nécessairement de la même façon et intensité deux individus ayant des symptômes similaires.

L’homéopathie a la faculté de guérir la majorité des maladies aiguës et chroniques de la rage de dents, l’eczéma, l’anxiété en passant par la gastro-entérite, les affections arthritiques, les symptômes de ménopause jusqu’au streptocoque, pneumonie, etc.

Les remèdes homéopathiques préparés proviennent des règne animal, minéral et floral. Ces remèdes sont utilisés pour entraîner la réaction de guérison du corps, l’énergie vitale, et rétablissent l’optimisation des fonctions et de la vitalité.

Les remèdes homéopathiques sont sécuritaires, doux et efficaces sans effet secondaire autant pour les bébés, les enfants et que les adultes.

Plus le remède a la même énergie vibratoire que les symptômes de la maladie, plus le remède aura une grande efficacité.

La santé aujourd’hui

À travers les âges, nous avons résolu les troubles d’hygiène de vie au quotidien. Nous avons maintenant accès à de l’eau potable, de la nourriture, de la chaleur dans nos maisons éliminant plusieurs graves maladies des années passées.

Cependant, aujourd’hui, nous vivons dans une ère de stress, de rapidité et de performance. Les maladies de notre époque sont très différentes des maladies de l’époque du Moyen Âge.

La liberté de choisir!

Pour moi, la santé aujourd’hui c’est de grandir, de prospérer, de se réaliser dans l’harmonie et le bonheur.

C’est disposer de choix, le choix d’utiliser mon temps pour découvrir ce que la vie m’apporte tant sur le plan spirituel, physique et émotif et de me réaliser à mon plein potentiel. C’est ce choix que je veux offrir aux gens autour de moi.

L’être humain a la merveilleuse faculté de s’adapter à presque toutes les situations. Lorsque nous sommes brimés dans nos choix, nous perdons de vue certains de nos rêves, notre liberté; s’ensuit la maladie.

Si nous comparons l’être humain et les situations qu’il vit à un éléphanteau tout petit, retenu par une corde à un pieu au sol.

Il apprend à rester près du pieu, il est incapable de se libérer, la corde le retient. Il grandit avec cette notion erroné qu’il ne peut s’échapper. Son choix à la liberté, son droit de courir dans la jungle lui a été retiré.

Seule une réadaptation progressive des comportements primaires de l’éléphanteau éveillera la possibilité de choisir.

Les symptômes comme la corde attachée au pieu

Les symptômes restrictifs limitant vos choix sont souvent anodins, négligeables comme la corde attachée au pieu : migraines, troubles digestifs, douleurs lombaires. D’autres sont insidieux, sournois : anxiété, angoisse, colère, troubles émotionnels, dépression.

Le choix de liberté est alors retiré, ces symptômes limitatifs entravent le bon fonctionnement de l’organisme.

Mon travail consiste à connaître la personne sous tous ses aspects. De reconnaître son modèle de vie exclusif, de sélectionner le remède homéopathique approprié pour chaque individu, et ainsi permettre de libérer les restrictions imposées et rétablir la santé et l’équilibre.

La naissance de l’homéopathie

L’homéopathie est née des recherches de Samuel Hahnemann effectuées à partir de 1760. Elle a plus de 250 années d’expérience.

Hahnemann, médecin de formation, s’appliqua à traduire l’ouvrage sur le quinquina de William Cullen, médecin écossais. En désaccord avec la recherche du médecin, il entama ses propres recherches.

Voici ce qu’il découvrit :

Premier principe de l’homéopathie
Les recherches d’Hahnemann le guidèrent vers l’énoncé d’Hippocrate, médecin grec « Similia similibus curantur ». « Les semblables sont guéris par les semblables ».

Le serment d’Hippocrate fait aujourd’hui partie de la base de la médecine.

Hahnemann emprunta cet énoncé et l’appliqua à la maladie et à sa thérapeutique : « Pour guérir une maladie, il faut administrer un remède qui donnera au malade, s’il était bien portant, la maladie dont il souffre ». C’est le principe de similitude si important pour la guérison.

Second principe de l’homéopathie
Celui-ci repose sur le fait que le médicament interagit par rapport à sa nature et non par rapport à sa quantité.

Plus le remède est dilué, plus il s’approprie les qualités fréquentielles de la plante, du minéral ou de l’animal. C’est pourquoi l’ingestion des feuilles de belladonna sera mortelle alors que le remède homéopathique de belladonna sera le plus merveilleux remède de fièvre, d’otite, de brûlure au 1er degré et d’orgelet entre autre.

Troisième principe de l’homéopathie
Il identifie de nouvelles formules plus diluées, des doses liquides appelées quinquagentésimales et résout le problème des aggravations possibles du remède homéopathique.

Samuel Hahnemann découvrit une véritable passion et consacra toute sa vie à comprendre et à perfectionner les remèdes homéopathiques.

Il rédigea un manuscrit, l’Organon, l’Art de guérir, qu’il amenda au cours de ses recherches. Il travaille aussi en parallèle sur le « Traité des maladies chroniques » de 1830 à 1839.

Samuel Hahnemann travaille jusqu’à sa mort pour produire un manuscrit de directives homéopathiques à la hauteur de ses recherches et découvertes. Il décède le 2 juillet 1843 et nous laisse « le 6e Organon, l’Art de guérir ».

Aujourd’hui, nous travaillons avec ce manuscrit « Le 6e Organon, l’Art de guérir » publié vers les années 1910.

Nous avons maintenant les moyens de guérir autant des états symptomatiques aigus que des états chroniques.

Mes services

Sphère cardio-vasculaire
Athérosclérose, artériosclérose, insomnie, palpitation cardiaque, sueur nocturne, transpiration, tachycardie
Sphère digestive
Infection, troubles de l’estomac, appendicite, gastro-entérite, maladie intestinale, affection du foie, de la vésicule biliaire, du pancréas
Sphère psychologique
Agressivité, agitation, angoisse, fatigue professionnelle, anxiété, colère, dépression, fatigue chronique, hystérie, impatience, peur, isolement, tristesse
Sphère endocrine
Hypothyroïdie, hyperthyroïdie, mononucléose
Sphère génito-urinaire
Hernie cervicale, lombaire, infection bactérienne, affection de la prostate, affection de l’utérus et des ovaires, troubles de la ménopause, pré et post-ménopause, hyperoestrogénie, troubles menstruels, endométriose, stérilité, ITS.
Sphère maternité et bébé
Accompagnement prénatal, postnatal, nausée, hémorroïde, digestion, constipation du nouveau-né, dentition, colère, peur
Sphère infantile
Coqueluche, oreillon, roséole, rougeole, rubéole, scarlatine, varicelle, croup et faux-croup, pieds-mains-bouche, troubles suite de vaccin, diarrhée, fièvre
Sphère dermatologique
Acné, dermatoses, eczéma, impétigo, psoriasis, urticaire, migraines
Sphère respiratoire
Amygdalite, bronchite, grippe, laryngite, pneumonie, affection bactérienne, pneumocoque, streptocoque, allergie, otite, zona
Sphère traumatisme physique
Consolidation des fractures osseuses, commotion cérébrale, contusion, entorse, conséquences d’accident
Bilan de santé, urgences

Biospect

J’utilise le Biospect. C’est un appareil non invasif qui permet d’évaluer le fonctionnement de l’organisme ainsi que les modifications à apporter pour le retour de la santé.

Consultation informative gratuite de 30 minutes