FAQ

Est-ce que les remèdes homéopathiques en pharmacie sont bons ?
Les remèdes vendus en pharmacie sont d’excellents produits pour des états symptomatiques généraux. Les gens peuvent utiliser ces remèdes pour des états symptomatiques aigus en urgence seulement. Si le même état de symptômes revient ou persiste, il est important de consulter un homéopathe qualifié. La récidive signale un état symptomatique chronique et le remède en pharmacie ne produit pas l’effet de guérison attendu.
Est-ce que l’homéopathie est sécuritaire pour tout le monde ?
Oui, autant les bébés, les enfants, les femmes enceintes, les adultes que les personnes âgées peuvent utiliser l’homéopathie en toute sécurité.
Est-ce qu’il y a des effets secondaires à l’homéopathie ?
Non. Lorsque le remède n’est pas bien choisi, il n’y a aucun effet qui se produit.
Est-ce que j’ai besoin de croire à l’homéopathie pour que ça fonctionne ?
Non, vous n’avez pas besoin de croire à l’homéopathie pour qu’elle soit efficace comme vous n’avez pas besoin de croire en l’ostéopathie pour que l’ostéopathe replace vos organes. L’homéopathie est une médecine fréquentielle qui engage votre énergie vitale à activer l’état de guérison dans votre corps et provoque une synergie du corps, de l’esprit et des émotions. C’est plus précisément l’élection du bon remède pour le bon état symptomatique qui va permettre un fonctionnement optimal. La précision de ce remède est dans la dynamique de consultation entre le patient et l’homéopathe.
Comment ça se passe lors d’une consultation ?

Un rendez-vous est préalablement déterminé, il faut prévoir 90 minutes pour la première consultation d’ouverture de dossier. Avec votre assistance, j’évalue votre cheminement de santé depuis aussi loin que vos souvenirs peuvent vous le permettre. Je cible le meilleur traitement avec l’aide des informations récoltées. Un remède est défini et remis avec la posologie et l’utilisation spécifique. Je fais toujours un suivi téléphonique quelques jours après le rendez-vous afin de m’assurer du bon fonctionnement du remède et de l’état du patient. Une date est définie avec le patient pour une autre rencontre.

Est-ce que l’homéopathie traite seulement les troubles physiques ?

Non. En effet, l’homéopathie a des résultats absolument incroyables lors de problématiques physiques. La majorité des gens la connaissent pour ces réussites. Cependant, l’homéopathie a une spécialité dans la sphère émotive. Tous les émotions et comportements incontrôlables sont une source extraordinaire d’information pour l’homéopathe. Le remède déterminé opère au niveau du terrain de la personne. Et ce niveau de guérison est ce que l’homéopathe recherche pour son patient.

Est-ce qu’un traitement homéopathique est long ?

Long est un grand mot. Il signifie quelque chose pour une personne et un temps complètement différent pour une autre personne. Il n’existe aucune solution miracle autant pour la médecine traditionnelle que pour la médecine naturelle. Un traitement homéopathique dépendra de l’état de santé, du bagage physiologique, biologique et émotif ainsi que de l’énergie vitale de la personne au moment de la visite.

J’ai tout essayé en médecine traditionnelle et rien ne fonctionne, j’ai encore des douleurs... est-ce que l’homéopathie peut m’aider ?

Lorsque je regarde dans mon entourage, il y a plusieurs disciplines qui apportent la santé aux gens : l’ostéopathie, la chiropractie, la physiothérapie, la PNL, la naturopathie entre autres… et l’homéopathie. L’être humain est complexe à un point tel qu’une médecine ne peut à elle seule soigner une personne dans sa totalité. L’ostéopathie et les autres médecines ont leurs forces… l’homéopathie a ses forces elle aussi. C’est pour cette raison que je me permets de dire aux gens, oui. L’homéopathie contribue à la guérison de chaque personne. Un travail d’équipe est pour moi très important.

Comment fonctionne le remède homéopathique ?

Le remède homéopathique correspond à des symptômes, il ne correspond pas à la maladie ni à un diagnostic. Un remède homéopathique est dilué et dynamisé. Plus il est dilué et dynamiser plus le remède devient immatériel c’est-à-dire qu’il n’a aucune trace de molécules de la substance d’origine. Il agit donc à un niveau vibratoire. Donc le remède soigneusement choisi selon les symptômes du patient intensifie la fréquence vibratoire de l’énergie vitale qui, à son tour, enclenche le processus de guérison.

J’ai déjà essayé l’homéopathie et ça ne fonctionne pas sur moi...

L’homéopathie a un effet sur chaque individu, par contre l’homéopathe peut avoir de la difficulté à bien cerner la problématique exacte et ainsi choisir un remède pas tout à fait adéquat. Il est parfois complexe de bien saisir la dynamique de la personne. Il ne faut pas renoncer trop rapidement ! Ce remède apporte souvent un indice à l’homéopathe et permet de trouver le bon.